Deux rien

Deux rien

 

Drame burlesque et théâtre gestuel, création 2017
tout public à partir de 5 ans

Ils sont tous deux clochards mais aussi le reflet comique de ces êtres déguenillés, lassés, usés. Ce qu’ils font là? Rien, deux fois rien, ils sont assis. Là. Deux clowns qui créent le malaise entre la légèreté de l’enfance et le poids de la dureté du monde auquel ils se confrontent. Maladroits, lunatiques, naïfs et sans parole, ils ont la gestuelle et la sensibilité des personnages de cinéma muet, faisant aller et venir le spectateur entre l’histoire en noir et blanc d’autrefois et le drame d’aujourd’hui. Entre danse, mime et clown, un instant burlesque où le mouvement fera récit, le geste sera mot et les émotions deviendront danse.

 

1er prix de danse chorégraphique contemporaine «Les Synodales 2016», le prix du public, le prix «Entrez dans la danse», le prix de la Bergerie de Soffin et le 1er prix de Riconoscimento alla Scrittura coreografica du Cortoindanza festival 2017 ( Italie) 

Interprétation, mise en scène et chorégraphies :
Clément Belhache, Caroline Maydat

Regards complices:
Lucile Delzenne, Jean Pavageau

Création lumière :
Karl Ludwig Francisco

Chargée de diffusion :
Jacqueline Maydat

 

Production :
Compagnie Comme Si

Coproduction (recherche en cours)
Les Synodales, Studios de Virecourt, Bergerie de Soffin, Le Samovar, Conseil général de l’Essonne, Région Bourgogne Franche-Comté, T-OFF cortoindanza.

Soutiens / accueil
Franck Dinet, Edt91, La Friche de Viry Chatillon

  • Deux rien
  • Deux rien
  • Deux rien
  • Deux rien