Nos créations

Deux rien (en création)

Drame burlesque et théâtre gestuel

Pour tous à partir de cinq ans

« Pour commencer ils sont deux, lui et elle… mais ce qu’ils sont n’a aucune  importance. Ce qu’ils font là? Rien, deux fois rien, ils sont assis là. La foule, la vie, la société, la terre qui tourne a laissé sur le banc ces deux personnages qui tantôt nous observent, tantôt nous ignorent, mais restent là : point fixe d’un mouvement perpétuel… »

 

Deux rien / Teaser

Peau d'âne

Histoire contée – signée – rythmée
Pour tous à partir de 8 ans
« . . . Ah, j’oubliais! Pour conter cette histoire, il nous faut un personnage principal : l’âne et ses deux grandes oreilles. Ne riez pas ! Cet âne là est exceptionnel. Jamais une once de merde mais bien de gros lingots d’or conçus en son intérieur. . . »

Peau d'âne à Avignon

En attendant l'orchestre

Théâtre musical et dansé pour douze mains et autant de pieds
spectacle tout public à partir de 5 ans
 « Combien de temps cela va durer ? Combien de temps pourra t-on le supporter, ce silence et serons–nous assez forts pour le faire ?
Les fourmis dans les jambes commencent à se faire sentir ; on s’interroge, on se tortille sur nos chaises… Ces personnages ne tiendront pas longtemps. Il va falloir briser tout cela. Ca en devient gênant !… »

Teaser "En attendant l'orchestre"

Cendrillon

Conte musical, danse et théâtre d’objet,
pour tous à partir de 5 ans
d’après le conte de Charles Perrault et l’opéra d’Isabelle Aboulker
 « … Les noces ne furent pas plutôt faites, que la belle-mère fit éclater sa mauvaise humeur ; elle ne put souffrir les bonnes qualités de cette jeune enfant, qui rendaient ses filles encore plus haïssables. Elle la chargea des plus viles occupations de la maison… »

Teaser "Cendrillon"

La Barbe Bleue

Théâtre, Ombres et Conte musical
D’après le texte de Charles Perrault et la musique d’Isabelle Aboulker
Pour tous à partir de 5 ans
« Il était une fois, un homme qui avait de belles maisons à la ville et à la campagne, de la vaisselle d’or et d’argent, des meubles en broderies, et des carrosses tout dorés… Mais par malheur cet homme avait la barbe bleue. Cela le rendait si laid, et si terrible, qu’il n’était ni femme, ni fille qui ne s’enfuient de devant lui. … »

Teaser N°2 "La Barbe Bleue"